STIHL est connu pour développer et produire au maximum en interne. Lorsque nous travaillons avec des fournisseurs, nous attendons d’eux le même niveau de qualité que nous exigeons de nous-mêmes. Cette exigence est indispensable pour nous assurer, ensemble, de répondre aux attentes élevées des clients de STIHL. Le service des achats STIHL sélectionne ses fournisseurs. Le groupe STIHL a non seulement des critères très stricts en matière de qualité, mais aussi de responsabilité sociale et de gestion durable. Nous attendons également de nos fournisseurs qu’ils soient à la hauteur dans ces domaines.
Ce secteur des achats assure l’approvisionnement en pièces détachées ou en assemblages pour nos nombreux produits finis. Par ailleurs, les marchandises commercialisables complètent notre gamme de produits, ce qui nous permet de proposer à nos clients ce dont ils ont besoin pour travailler avec nos produits. Dans ce contexte, nous recherchons des fournisseurs performants qui répondent à nos exigences en matière de qualité et nous aident à optimiser constamment notre gamme de produits. Chez STIHL, nous considérons nos fournisseurs comme des partenaires et comme un facteur de réussite important sur la chaîne de valeur.
Ce secteur des achats assure l’approvisionnement en moyens d’exploitation, en services et en biens d’investissement. Nous sommes également Commodity Manager et Lead Buyer pour de nombreux projets au sein de nos sociétés de production et de distribution internationales. Nous attachons une grande importance à l’efficacité du processus d’approvisionnement auprès de nos fournisseurs. Nous nous intéressons aux nouvelles technologies et aux procédés logistiques les plus modernes. Nous nous réjouissons par ailleurs des innovations apportées par nos fournisseurs.
Nous voulons atteindre la qualité supérieure « made by STIHL » dans toutes nos activités. Nous avons besoin pour cela de fournisseurs innovants, soucieux de la qualité et fiables, qui collaborent étroitement et en toute confiance avec nous. Avez-vous des idées innovantes susceptibles de nous faire avancer ensemble ? Êtes-vous intéressé par une relation de partenariat à long terme ? Alors découvrez comment travailler avec la société ANDREAS STIHL AG & Co. KG, et postulez en tant que fournisseur.
STIHL utilise les portails suivants pour communiquer avec ses fournisseurs et ses autres partenaires externes.
Dans le cadre du lancement international de SAP S/4HANA et SAP Ariba, STIHL va utiliser le SAP Ariba Network, la plus grande marketplace B2B au monde. Cela permet non seulement à STIHL, mais aussi à votre entreprise, de profiter durablement d’une chaîne d’approvisionnement automatisée, digitalisée et nettement simplifiée. Découvrez ci-dessous ce qu’est SAP Ariba, comment rejoindre le réseau SAP Ariba en tant que fournisseur, quels en sont les avantages et comment se déroulera le processus de commande à l’avenir. Nous sommes heureux de poursuivre nos relations commerciales en tant que partenaire sur le réseau Ariba et d’envisager l’avenir en tant que partenaire.
La solution SAP Quality Issue Resolution permet de résoudre les problèmes entre STIHL et les fournisseurs selon un processus coopératif. Elle vous aide à identifier les causes des problèmes, à prendre des mesures pour éviter qu’ils se reproduisent et à documenter le processus de résolution des problèmes. Si vous n’avez pas encore accès à cette solution et en avez besoin, veuillez vous adresser à votre interlocuteur qualité chez STIHL.
Nous échangeons des documents et des données confidentielles avec nos fournisseurs sur le portail de collaboration STIHL. Nous fournissons également des applications logistiques à certains fournisseurs.
Vous trouverez dans l’espace de téléchargement nos conditions d’achat et d’autres informations sur la collaboration avec STIHL.