Gestion intelligente des moteurs

Les moteurs thermiques ont-ils encore de l’avenir ? Nous leur en donnons un, par exemple avec notre tronçonneuse thermique MS 500i à injection à commande électronique ou avec l’innovante STIHL MS 881, la tronçonneuse de série la plus puissante au monde avec un rapport poids/puissance de 1,5 kg/kW. Elle est la seule de sa catégorie à respecter les exigences strictes de la norme européenne antipollution Euro 5 ainsi que des normes américaines CARB et EPA. Outre une gestion moteur intelligente, les carburants et consommables alternatifs qui réduisent les émissions de CO2 jouent également un rôle important dans le fonctionnement le plus économique et écologique possible de nos appareils.

E-carburants

Carburants et consommables « verts »

STIHL développe des carburants et des consommables synthétiques et d’origine biogène, tels que le STIHL MotoMix et le STIHL MotoMix Eco. Par rapport aux carburants traditionnels, le STIHL MotoMix réduit jusqu’à 10 % les émissions de CO2. La variante STIHL MotoMix Eco émet 8 % de CO2 de moins que le modèle STIHL MotoMix, des valeurs qui peuvent encore être considérablement réduites en augmentant progressive la proportion de composants biogènes. STIHL estime par ailleurs que les e-carburants revêtent un grand potentiel. D’abord parce qu’ils sont pratiquement neutres en CO2, ensuite parce que pratiquement tous les moteurs thermiques STIHL sont compatibles avec des e-carburants. Cela vaut également pour les moteurs mis en œuvre depuis 10 ans, 20 ans ou plus.

Professeur Michael Bargende

Aussi précis qu’un moteur de Formule 1

Pendant de nombreuses années, le professeur Michael Bargende a développé des « gros » moteurs pour un constructeur automobile. Il donne aujourd’hui des cours sur les systèmes de propulsion de véhicules à l’institut des moteurs thermiques et de l’automobile de l’Université de Stuttgart (Allemagne). Sa chaire coopère avec STIHL depuis plus de 20 ans. Le professeur Bargende nous parle des similitudes et des différences entre les petits et les gros moteurs thermiques, et des difficultés associées aux moteurs pour outils portatifs.

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