Peut-on exiger d’une tondeuse à gazon autre chose qu’un entretien parfait de la pelouse ? Nous en sommes convaincus. Les appareils STIHL numérisés, tels que le robot tondeuse STIHL iMOW, peuvent communiquer leur localisation, et sont ainsi mieux protégés contre le vol. Ils émettent des notifications à l’approche d’une échéance de maintenance, et le suivi des outils facilite la gestion professionnelle des appareils. Avec les services numériques et les solutions numériques destinés à nos appareils, nous portons encore plus haut la devise de STIHL « Faciliter le travail entre les hommes et la nature ».
Du constructeur de machines à l’entreprise de mécatronique numérique, STIHL est au cœur de l’action pour rendre les produits et l’entreprise intelligents. STIHL crée de nouvelles technologies très efficaces pour faciliter le travail des personnes, qu’il s’agisse des ouvriers forestiers, des équipes de développement des produits ou des ouvriers sur la ligne de production.
Le titre STIHL englobe de nombreux projets de développement numérique qui améliorent encore les appareils STIHL existants grâce à de nouvelles fonctions intelligentes. Ce petit film présente la petite équipe interdisciplinaire qui a développé le Smart Connector, le premier produit numérique de STIHL (actuellement disponible en allemand uniquement).
La numérisation nécessite un esprit pionnier et un savoir-faire bien particulier. STIHL a fondé pour cela une entreprise qui travaille en étroite collaboration avec des start-ups. L’équipe jeune et très motivée est au plus près des tendances numériques. Elle explore les opportunités d’avenir liées à la numérisation et en fait une réalité grâce à des expériences audacieuses.
Booster de technologie numérique de pointe : STIHL Ventures GmbH, l’unité Corporate Venture de STIHL à Waiblingen (Allemagne), a pour objectif de transformer des idées numériques innovantes en produits à succès. L’entreprise réalise des investissements stratégiques et des partenariats avec des start-ups qui développent des solutions numériques pour l’exploitation forestière et agricole, ainsi que pour l’entretien paysager, le bâtiment et les propriétaires de jardins privés.