STIHL est sur la voie de la mécatronique numérique, mais ses activités couvrent également les domaine suivants : liaisons radio, électronique de puissance, big data, algorithmes et cloud computing. Le travail chez STIHL est donc toujours plus innovant : Nous faisons figure de pionnier en matière de technologie de batterie, de solutions numériques et de robotique – le tout en réseau et avec un accent fort sur le travail d’équipe. Nous sortons en permanence de notre zone de confort. Nous réunissons les équipes adaptées à chaque projet et vous laissons gérer largement vos délais, vous êtes libre de prendre des initiatives (si vous le souhaitez !) et bénéficiez d’une infrastructure de pointe.
STIHL dispose aussi d’un vaste réseau international d’agences commerciales et de marketing, qui travaillent en étroite collaboration. Des projets internationaux aux missions à l’étranger, toutes les envies peuvent être satisfaites.
STIHL reste une entreprise familiale. Une chose est sûre : avec 42 sociétés de distribution et de marketing propres, environ 120 importateurs et plus de 55 000 revendeurs spécialisés dans plus de 160 pays, elle est chez elle partout. Par ailleurs, elle dispose de sites de production dans le monde entier – en Allemagne, en Autriche et en Suisse, de même qu’au Brésil, en Chine, aux Philippines et aux États-Unis. En résumé : Les personnes souhaitant travailler à l’étranger trouveront chez STIHL les conditions idéales.
STIHL travaille actuellement d’arrache-pied pour décomposer, optimiser, harmoniser et regrouper dans un système informatique l’ensemble des processus commerciaux liés au paysage SAP ERP, et ce dans le monde entier : dans 35 sociétés de distribution et sept sociétés de production. Pour ce faire, l’équipe ONE STIHL compte environ 230 personnes issues de huit pays différents, dont une majorité d’Allemands. L’esprit STIHL est cependant le même dans le monde entier. L’origine et la langue ne sont pas les plus grands défis de la collaboration. La communication entre différents fuseaux horaires pose aussi son lot de difficultés.
Mais malgré tous les défis qu’implique un projet international de cette envergure, plus de 22 sociétés de distribution ainsi que la première société de production en Suisse ont déjà adopté le nouveau système harmonisé. La prochaine étape sera le Tyrol début 2024. Au cours des années à venir, d’autres sociétés de distribution, la maison-mère allemande et le Brésil suivront, de même que les sites de production. Viendront ensuite successivement toutes les autres sociétés STIHL. À terme, le système de commande sera identique aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et au Brésil.