Depuis sa création en 1926, STIHL n’a cessé de croître : le fabricant de tronçonneuses propose ainsi aujourd’hui une large gamme de produits pour les travaux forestiers et de jardinage. Née dans le sud de l’Allemagne, l’entreprise unipersonnelle est devenue une entreprise internationale employant plus de 20 000 personnes sur tous les continents. Au fil des 95 ans de son histoire, STIHL est restée fidèle aux valeurs et aux principes fondamentaux de l’entreprise : Entreprise familiale, STIHL est synonyme de produits qui se distinguent par une qualité exceptionnelle et une technologie de pointe « made by STIHL ».
Mondialisation, croissance, évolution technologique : depuis sa création par Andreas Stihl, l’entreprise n’a cessé d’évoluer et de se transformer. Pourtant, STIHL est toujours restée une entreprise familiale. C’est aujourd’hui la troisième génération qui est à la tête de l’entreprise.
Quelle est la particularité de STIHL ? Sa force d’innovation ! Dès le milieu des années 1920, le fondateur de l’entreprise Andreas Stihl révolutionne les travaux forestiers grâce à sa vision : faciliter le travail des hommes avec et dans la nature.
Découvrez en détail comment STIHL consolide en permanence son leadership technologique, depuis plus de 95 ans, grâce à des innovations et des exclusivités mondiales.
Depuis sa création, STIHL est passée d’une entreprise unipersonnelle à un acteur mondial. Présente aujourd’hui dans plus de 160 pays, l’entreprise dispose d’un réseau mondial de distribution et de fabrication.
Découvrez comment l’esprit d’entreprendre allemand, les exigences de qualité et le sens du service ont fait de STIHL une entreprise mondiale.
La marque STIHL est présente en France depuis 1950. D'abord représentée par un importateur exclusif, STIHL crée en 1984 sa filiale de distribution française afin de servir au mieux l'un des plus importants marchés d'Europe. Pour appliquer en France la politique commerciale qui a fait le succès du groupe dans le monde, un réseau dense de spécialistes a été mis en place dès 1984 pour assurer la proximité avec le consommateur final et garantir un service de toute première qualité. Ce réseau compte plus de 1500 points de vente. Aujourd'hui, la société STIHL le leader de la motoculture en France, avec 600 000 machines vendues par an.