La marque STIHL est présente en France depuis 1950. D'abord représentée par un importateur exclusif, STIHL crée en 1984 sa filiale de distribution française afin de servir au mieux l'un des plus importants marchés d'Europe.
STIHL positionne sa filiale au sein d'un nœud de communications nationales et internationales, à Torcy, dans l'Est de Paris. Pour appliquer en France la politique commerciale qui a fait le succès du groupe dans le monde, un réseau dense de spécialistes a été mis en place dès 1984 pour assurer la proximité avec le consommateur final et garantir un service de toute première qualité. Ce réseau compte plus de 1500 points de vente.
Aujourd'hui, la société STIHL le leader de la motoculture en France, avec 600 000 machines vendues par an.
L'augmentation des flux logistiques a conduit récemment à la construction d'un nouvel entrepôt à Quincy Voisins, à quelques kilomètres de Torcy, en remplacement de l'entrepôt existant. Ce site logistique dispose depuis 2015 de 12 000 m² de surface pour l'entreposage et au traitement des commandes de machines. Un entrepôt situé à Torcy est entièrement dédié aux pièces détachées et accessoires.
Pour assurer une compétence maximale de son réseau de revendeurs et répondre à un environnement en évolution, STIHL dispose également de son propre centre de formation, homologué par l'Etat. Chaque année, les revendeurs spécialisés y défilent pour renforcer et remettre à jour leurs compétences techniques ou commerciales.
Avec 200 collaborateurs, STIHL France œuvre sans relâche au développement de ses produits et services et à la qualification de son réseau de distribution pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs professionnels ou amateurs.