Nouvelle application de la découpeuse GS 461 STIHL

Nouvelle application de la découpeuse GS 461

La découpeuse STIHL GS 461, conçue pour les matériaux de construction tels que que le béton ou la pierre, peut désormais être équipée d'une nouvelle chaîne diamantée 36 GGM afin de couper des canalisations en fonte ductile, y compris dans des conditions d'accès difficiles.

 

Dédiée aux professionnels du bâtiment et de la construction de canalisations et de tuyauterie, la nouvelle chaîne STIHL 36 GGM étend les fonctionnalités de la découpeuse GS 461 à la fonte ductile. Grâce aux segments diamantés brasés sous vide et à la structure renforcée des maillons, elle se caractérise par un fonctionnement fluide et des performances de coupe élevées. Produite en Suisse dans l'usine de Wil (canton de Saint-Gall), comme toutes les chaînes de la marque, la 36 GGM est à la fois robuste et facile à manipuler. En association avec le nouveau guide STIHL Rollomatic G 45 avec flux d'eau interne pour le refroidissement et la lubrification, elle permet une profondeur de coupe allant jusqu'à 45 centimètres, même dans des espaces peu accessibles ou étroits.

La découpeuse GS 461 convient déjà pour la découpe de la brique et du grès calcaire avec la 36 GBE et pour celle du béton et de la pierre avec la chaîne 36 GBM, qui bénéficie d'une conception renforcée en 2021. La nouvelle chaîne 36 GGM lui offre une application supplémentaire, avec une facilité d'emploi supérieure à celle d'une découpeuse à disque. La GS 461 autorise en effet la coupe horizontale par le haut, mais aussi la percée latérale, verticale, en biais, ainsi que le façonnage des tubes, le tout avec une sécurité supérieure à celle d'une découpeuse à disque.

La chaîne 36 GGM est en vente dans le réseau STIHL, Liste des revendeurs sur www.stihl.fr

Retrouvez les caractéristiques technique de la machine sur notre boutique en ligne ici ou  dans la version complète du communiqué de presse téléchargeable ici.

 

Un homme coupant de la fonte ductile avec une découpeuse GS 461 STIHL Communiqué de presse complet

Contact presse – Agence Rumeur Publique stihl@rumeurpublique.fr