BIOPLUS a été développée spécialement pour la lubrification des chaînes de tronçonneuses tournant à grande vitesse et renferme, en plus des additifs spéciaux d'adhérence, des composants actifs qui protègent efficacement le guide-chaîne et la chaîne - même si le dispositif de coupe est exposé brièvement à des sollicitations thermiques extrêmes. Un dégagement de fumées est exclu même dans des conditions rudes de service.
Cette huile conserve son excellente fluidité à basse température (jusqu'à - 15° C) et ne colle pas lorsqu’il fait chaud (+40°). STIHL BioPlus est parfaitement compatible avec les matériaux de votre tronçonneuse tels que les alliages légers, les matières plastiques, les laques et peintures ou les élastomères.
Du fait qu'elle est biodégradable, elle est rangée dans la classe de pollution des eaux 0 et est donc idéale pour une utilisation dans les zones de protection des eaux et les régions écologiquement sensibles. Répond au projet de loi d’orientation agricole (LOA - article 44) qui impose l’utilisation de biolubrifiants dans les zones sensibles comme les parcs naturels, les parcs nationaux, les réserves naturelles, les zones de captage d’eaux potables, toutes les berges, Mer et étangs…
L'huile pour chaînes STIHL BioPlus est, parmi toutes les huiles adhésives pour chaînes à base d'huile de colza, celle qui présente la meilleure résistance à l'oxydation (BIO PLUS : 3000 h en moyenne). Elle va bien au-delà des exigences de KWF*.
*Pour rappel, exigences du KwF : 1000 h. Pour une huile Bio standard non stabilisée : 120 à 150 h en moyenne
BIO PLUS renferme une combinaison spéciale d’agents qui protège contre la résinification et même après une longue période d’inutilisation. Pas d’encrassement, votre guide reste propre longtemps.