Avec un territoire de plus de 312 000 kilomètres carrés, la Pologne est le neuvième plus grand pays d’Europe. Elle partage des frontières avec sept autres pays, et a donc plus de voisins que les autres pays européens. Près de 40 millions de personnes vivent en Pologne. Mais ce n’est pas tout : la Pologne fait partie du groupe STIHL depuis plus de 30 ans. « Blick ins Werk » célèbre l’anniversaire de l’entreprise.

L’équipe de STIHL Pologne.
L’équipe de STIHL Pologne devant le bâtiment de la société de marketing et de distribution. 63 collaborateurs veillent jour après jour à maintenir la renommée et la popularité de la marque STIHL.

UNE MARQUE RECONNUE
STIHL Pologne a fait du très bon travail ces trois dernières décennies : la Pologne est aujourd’hui le pays du groupe STIHL où la marque est la plus connue, comme en atteste l’édition 2023 du « Brand Awareness Report ». Le nom, la marque STIHL et les produits sont très connus dans tout le pays. L’entreprise est devenue un acteur majeur sur le marché polonais. Elle est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses appareils. Nous le devons à nos 63 collaborateurs, à plus de 920 points de vente et 722 revendeurs spécialisés en contact direct avec la clientèle, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes jour après jour. Actuellement, STIHL Pologne se concentre essentiellement sur la vente de produits à batterie.

L’équipe de STIHL Pologne.

UN CHIFFRE D’AFFAIRES ÉLEVÉ
Au cours de l’année 2022, la filiale d’Andreas Stihl AG & Co. KG a réalisé un chiffre d’affaires de 142,4 millions d’euros, soit près de 3 % du chiffre d’affaires total du groupe STIHL. STIHL Pologne occupe ainsi la 9e place dans le groupe STIHL, et renforce sa position forte et importante sur le marché d’Europe de l’Est. Le siège social de la société se situe près de Poznań. Tout a commencé en 1993 dans des bâtiments loués par l’entreprise, avant que l’ensemble du personnel déménage dans un nouveau bâtiment avec ses propres bureaux et espaces de stockage en 1997. Et le site a encore été agrandi en 2013. L’entreprise a changé de directeur début 2023 : après plus de 30 ans passés à la tête de l’entreprise, Tomasz Cichoński a cédé la place à Sławomir Surma.

DU SPORT, ENCORE DU SPORT
Cependant, STIHL Pologne ne se limite pas à la vente et au marketing : le pays est également très bien représenté aux STIHL TIMBERSPORTS® Series. Plus de 20 championnats nationaux ont déjà été organisés, et les athlètes polonais ne cessent de se faire remarquer au niveau international. Michał Dubicki a remporté la médaille d’argent au World Trophy 2023, et Szymon Groenwald a décroché la médaille d’or au championnat du monde 2023 dans la catégorie des rookies.

CE CONTENU POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER