Il accourt au moindre sifflement : le robot chien Spot illustre à quoi ressemblera l’avenir du travail en forêt et au jardin. Cet assistant intelligent aide l’équipe de développement de STIHL à explorer des scénarios d’avenir, et sert de source d’inspiration pour repenser le travail des personnes avec et dans la nature.
STIHL s’est engagée dans la robotique il y a plus de 10 ans. Outre notre robot tondeuse iMow, l’équipe de développement travaille également sur d’autres applications des systèmes autonomes et connectés. C’est le cas du robot chien Spot, qui sert d’objet d’étude pour approfondir de grandes tendances telles que l’automatisation, l’intelligence artificielle et la robotique.
Les excellentes capacités mécaniques, cinématiques et sensorielles du robot chien permettent de découvrir de nouveaux champs d’application, qui seront utiles à l’avenir pour la clientèle de STIHL. Il serait ainsi possible d’intégrer une intelligence artificielle à un module externe pour détecter les copeaux ou les feuilles mortes, et les éliminer de manière ciblée.