Accompagné par Wavemaker (GroupM), STIHL France s'associe à Stéphane Marie pour une campagne média inédite

Accompagné par Wavemaker, agence média de GroupM (WPP), STIHL France, leader des équipements motorisés pour la forêt, le paysage et le jardin, annonce sa collaboration avec Stéphane Marie, animateur emblématique de l'émission « Silence ça pousse ! » sur France 5, pour une nouvelle campagne publicitaire.

À partir du 24 mars et jusqu'au 25 mai, les téléspectateurs découvriront en TV deux spots de 30 secondes mettant en scène Stéphane Marie, qui présentera les atouts des gammes à batterie STIHL :

  • Innovation et performance : des équipements à la pointe de la technologie pour répondre à tous les besoins.
  • Un réseau de revendeurs experts : des conseils personnalisés et un service après-vente de qualité.
  • Des produits réparables : un engagement en faveur de gammes de produits qui s’utilisent dans la durée.
  • La gamme à batterie : confort, maniabilité, puissance et facilité de charge.

Ces nouveaux spots assureront une visibilité optimale et un intérêt renouvelé pour la marque.

Le dispositif comprend également six capsules pour les réseaux sociaux.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Stéphane Marie, dont l'expertise et la passion pour le jardinage et la nature font écho à nos valeurs », déclare Amandine Carrier-Buvat, Directrice Marque, Expérience Client et Digital chez STIHL France. « Cette campagne TV inédite nous permettra de valoriser les atouts de nos gammes à batterie STIHL et de confirmer notre proximité avec les utilisateurs ».

Stéphane Marie, animateur de télévision, échange avec un revendeur dans un magasin STIHL. Ils se tiennent devant un présentoir d’outils de jardinage, entourés de produits de la marque. L’ambiance est conviviale et professionnelle.

À PROPOS DE STIHL FRANCE

STIHL France est la filiale française du Groupe STIHL qui est un leader économique et technologique actif au niveau international. Il développe, fabrique et distribue des outils à batterie, électriques et à essence destinés aux professionnels de la sylviculture et de l’agriculture ainsi que pour l’entretien des jardins et des installations paysagères, le secteur de la construction et les propriétaires de jardins privés. La gamme de produits est complétée par des solutions numériques et des prestations de service. Les produits sont fondamentalement vendus dans le commerce spécialisé assurant le service après-vente et la boutique en ligne STIHL. STIHL produit dans sept pays : Allemagne, États-Unis, Brésil, Suisse, Autriche, Chine et les Philippines. Depuis 1971, STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde. En tant qu’entreprise familiale durable, STIHL souhaite faciliter le travail dans et avec la nature.

La filiale française de STIHL a été créée en 1984 et a généré un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros en 2024. STIHL France collabore avec un réseau de 1880 revendeurs et compte 197 collaborateurs répartis dans 2 sites. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de STIHL.

À propos de GroupM France 

Branche média du groupe WPP et acteur majeur mondial du conseil en marketing média, GroupM s’engage à faire de la publicité un vecteur de performance, utile et responsable, pour tous. GroupM est présent dans 80 pays et travaille avec des clients de renom dans des secteurs d’activités diversifiés, tels que l’Agroalimentaire, l’Automobile, le Luxe, les Services. Dirigé par Alexandra Chabanne, CEO, GroupM France regroupe les agences EssenceMediacom, Keyade, Mindshare, T&Pm et Wavemaker. GroupM est doté de départements dédiés : GroupM Investment, GroupM Nexus et StudioM.    

GroupM France emploie plus de 1000 collaborateurs. Dans le monde, un tiers des montants investis dans les médias passe par GroupM. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.groupm.com/france/   

LinkedIn : GroupM France

À propos de Wavemaker

Wavemaker est une agence média nouvelle génération, dirigée par Julien Boyer et Roch Osenda, appartenant au groupe WPP et à GroupM, son entité média. Tournée vers le service de ses clients au profit de la croissance de leurs marques, Wavemaker compte plus de 200 talents au service du business de ses clients. Ses principaux clients sont ALDI, AXA, Burger King, Free, IKEA, TotalEnergies. Le réseau Wavemaker est présent dans 90 pays et compte au total 8 500 employés.

Pour en savoir plus : www.wavemakerglobal.com

Linkedin : Wavemaker France

CE CONTENU POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER