Waiblingen, le 7 octobre 2021 | Communiqué de presse de l’entreprise
Ingrid Jägering devient la nouvelle directrice financière et de l’informatique de STIHL AG. Elle succède ainsi à Karl Angler qui quittera l’entreprise au plus tard fin 2022 à l’expiration de son contrat, à l’âge de 66 ans. Nikolas STIHL, président du Comité consultatif et du Conseil de surveillance de STIHL, souligne : « Ingrid Jägering sera une excellente dirigeante au sein de notre entreprise familiale. Elle a prouvé toute l’étendue de ses compétences en matière financière dans différents secteurs et dans des contextes interculturels. Elle est également très expérimentée dans la mise en œuvre de grands projets de transformation. »
« Nous remercions notre ancien directeur financier et de l’informatique pour ses résultats et pour la qualité de son travail au sein du groupe STIHL ces deux dernières décennies. Karl Angler avait déjà rejoint a déjà rejoint notre filiale américaine STIHL Inc. à Virginia Beach en 2002. Il y a exercé pendant 10 ans le poste de vice-président du service financier de notre plus grande société à l’étranger. Il a même été désigné « CFO de l’année » en 2011 par le magazine Virginia Business », explique Nikolas Stihl. En mai 2012, Karl Angler a pris la direction des finances, du contrôle de gestion, de l’informatique et du service de la maison mère allemande. « Karl Angler a non seulement largement contribué à la bonne marche de nos affaires, mais il a également contribué à consolider la structure financière du groupe STIHL. En tant que membre du Comité directeur, nous lui devons d’importantes orientations stratégiques et le développement intelligent de son département et de notre organisation informatique mondiale. »
Ingrid Jägering entrera au Comité directeur de STIHL au plus tard le 1er janvier 2023, voire courant 2022. Ses responsabilités au sein du Comité directeur incluent les financies, le contrôle de gestion, la trésorerie, l’informatique et la gestion des participations de l’entreprise. Sur recommandation du Comité consultatif de STIHL, Ingrid Jägering a été élue pour 3 ans au Comité directeur à l’unanimité des voies des membres du Conseil de surveillance.
Ingrid Jägering est née en 1966 à Südlohn. Elle est mariée. Elle a commencé sa carrière en 1986 chez Siemens AG à Bocholt avec une formation technico-commerciale. Elle a occupé jusqu’en avril 2012 différents postes en Allemagne et à l’étranger au sein du groupe allemand et de plusieurs de ses filiales et entités. Depuis plus de 10 ans, elle fait partie de la direction des entreprises où elle travaille. Récemment, elle a occupé le poste de directrice et CFO de la division énergie éolienne de Siemens Wind Power A/S au Danemark. Elle a ensuite travaillé pendant 4 ans comme directrice et CFO de différentes unités commerciales chez MAN DIESEL & TURBO SE à Augsburg et Oberhausen, avant d’être nommée CFO, membre de la direction et directrice du travail d’OSRAM Opto Semiconductors GmbH à Regensburg en avril 2016. Depuis août 2019, Ingrid Jägering est directrice financière et directrice du travail chez Leoni AG, une société cotée en bourse.