Waiblingen, le 21 juin 2018 | Communiqué de presse de l’entreprise

VIKING devient STIHL Tirol

Des travaux d’extension vont ajouter 20 000 mètres carrés d’espace supplémentaire sur le site de l’usine de Langkampfen. Ils devraient s’achever fin 2018.

Des travaux d’extension vont ajouter 20 000 mètres carrés d’espace supplémentaire sur le site de l’usine de Langkampfen. Ils devraient s’achever fin 2018.

 

La société VIKING GmbH, dont le siège se situe en Autriche à Langkampfen, prend le nom de STIHL Tirol GmbH le 1er juillet 2018. Ce changement de nom s’inscrit dans le cadre du changement de marque : À partir de 2019, toute la gamme de produits VIKING sera commercialisée sous la marque STIHL. « En début d’année, nous avons déjà réussi le premier passage d’outils de jardin du vert à l’orange avec les tondeuses à gazon à batterie STIHL. Avec le nouveau nom de STIHL Tirol GmbH, c’est désormais toute l’entreprise qui reflète ce changement de marque », explique Bertram Kandziora, président du Comité directeur de STIHL. Des outils de jardin de la marque VIKING sont encore disponibles auprès des revendeurs spécialisés STIHL. Le groupe STIHL garantit que les règles applicables aux produits VIKING en matière de garantie, de pièces de rechange et de service après-vente resteront inchangées après le changement de marque.

STIHL Tirol continuera de produire la gamme de produits existante et, en tant que centre de compétence pour les appareils de jardinage guidés au sol, la développera en collaboration avec la maison mère STIHL. L’usine de Langkampfen produit une grande partie des produits à batterie et électriques STIHL, et constitue ainsi un élément important du réseau de production mondial de STIHL. Clemens Schaller, directeur de STIHL Tirol, souligne : « Nous investissons actuellement 22,8 millions d’euros dans l’extension de nos capacités de production et de développement sur le site de Langkampfen, afin de répondre à l’augmentation de la demande mondiale d’outils de jardin. Cet investissement record nous permet de créer 100 nouveaux emplois et de nous préparer ainsi à poursuivre le développement de notre site de Langkampfen ».

Votre contact presse

Ce contenu pourrait également vous intéresser