Waiblingen, le 3 mai 2018 | Communiqué de presse de l’entreprise
Les nouveaux produits STIHL ont été présentés aux distributeurs américains lors de leur visite à Waiblingen.
Le groupe STIHL réalise environ 30 % de son chiffre d’affaires aux États-Unis. STIHL enregistre notamment une forte augmentation de ses ventes de produits à batterie sur ce marché traditionnellement le plus important pour l’entreprise. Elle est parvenue à décupler la part de marché de ses appareils à batterie aux États-Unis en l’espace de 15 mois. Sur cette période, l’entreprise a également largement étendu sa gamme de produits, passant d’une à trois lignes de produits à batterie.
STIHL a créé sa propre société de production et de distribution STIHL Inc. à Virginia Beach en 1974. Le marché américain est desservi par 6 distributeurs internes au groupe et par 5 distributeurs indépendants. STIHL collabore efficacement et en toute confiance avec ces partenaires depuis de nombreuses années. Fin avril, la maison mère allemande avait invité les distributeurs à Waiblingen pour évoquer la stratégie commerciale aux États-Unis.
« Nos partenaires et clients américains savent que STIHL restera une entreprise familiale, qui s’appuie sur des valeurs de loyauté, d’intégrité, de vision à long terme et, bien entendu, sur l’engagement en faveur d’une qualité supérieure », a déclaré Nikolas STIHL, président du Comité consultatif et du Conseil de surveillance de STIHL, lors de la réunion.
Norbert Pick, directeur du marketing et des ventes chez STIHL, a déclaré : « Nous définissons des standards particulièrement exigeants dans tout ce que nous faisons, et adaptons parfaitement nos produits aux besoins de nos clients. Nous connaissons ainsi un grand succès dans un environnement en constante évolution depuis plus de 90 ans. »
Bjoern Fischer, directeur de STIHL Inc., a souligné que les ventes de produits STIHL aux États-Unis avaient plus que doublé au cours des 10 dernières années. « Dans le domaine des batteries, je vois un énorme potentiel supplémentaire pour notre marché, d’autant plus nos clients peuvent compter sur une large gamme de produits STIHL et sur notre vaste réseau de distribution de 9 000 revendeurs spécialisés », a déclaré Fischer, avant d’ajouter : « À l’avenir, nous vendrons de plus en plus de produits et de services numériques. »