Waiblingen, le 15 décembre 2017 | Communiqué de presse de l’entreprise
Au siège de Waiblingen, le groupe STIHL investit plus de 100 millions d’euros dans de nouveaux bâtiments afin d’agrandir et de moderniser le site. « La forte croissance de l’entreprise nous impose d’agrandir les locaux de notre maison mère allemande. Nous pensons que nos ventes et notre chiffre d’affaires continueront à augmenter fortement. Nous comptons actuellement plus de 150 postes à pourvoir. Nous avons donc un besoin urgent d’espace supplémentaire pour des de bureaux », explique Bertram Kandziora, président du Comité directeur de STIHL. « Nos investissements sont une fois de plus un engagement clair envers le territoire allemand. »
D’importants changements sont à venir, notamment dans l’usine 1 de Waiblingen, sur la Badstraße. Nous y créons l’univers de marque STIHL avec un musée et une tour de bureaux entièrement rénovée et modernisée. Ce projet est réalisé par le cabinet BFK Architekten de Stuttgart. Le bâtiment voisin de l’immeuble sera également démoli et rénové pour devenir un bâtiment administratif avec un restaurant d’entreprise. En outre, d’autres mesures de construction sont actuellement en cours d’étude en vue de créer des capacités de stockage supplémentaires sur tous les sites de Waiblingen. Nous avons déjà des projets concrets pour l’usine 2 de Waiblingen-Neustadt : en raison de la forte croissance actuelle de notre activité et de l’augmentation constante de nos effectifs, le bâtiment principal de l’unité logistique de production construite en 2016 va recevoir deux étages supplémentaires pour accueillir environ 250 nouveaux postes de travail administratifs.
Les travaux de construction et de rénovation contraignent environ 350 collaborateurs de l’usine 1 à déménager temporairement. Les cartons de déménagement doivent être prêts à l’été 2018. STIHL dispose notamment d’un immeuble de bureaux loué à Fellbach, d’une surface utile de 9 400 mètres carrés sur cinq étages. Les locaux sont en cours de rénovation, et le nouveau site aura sa propre cantine.