À Torcy, le 1 er février 2022

STIHL France remplace le kraft à l’intérieur de ses emballages par du foin

STIHL, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits dédiés à l'entretien des jardins, des espaces verts et de la forêt, a lancé une initiative à la fois originale, respectueuse de l'environnement et plébiscitée par les clients : remplacer le kraft traditionnel pour caler les outils dans leurs emballages de livraison par du foin, un matériau naturel, pratique et facilement réutilisable.

Le foin multiplie les atouts ! Outre son coût plus avantageux (34 % inférieur à celui du kraft), il provient d’une ferme locale située à 10 km du centre logistique de STIHL France situé à Quincy-Voisins (Seine-et-Marne) et permet donc à STIHL France de réduire son empreinte sur l’environnement.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte global de progression des achats en ligne et des matériaux d’emballage nécessaires à la livraison. Elle fait suite au lancement par STIHL France en novembre 2020 de son écosystème marchand Click & Service, qui permet pour la première fois aux clients d’associer l’achat sur le site internet stihl.fr avec l’expertise du réseau de revendeurs spécialisés à travers des services comme les conseils d’utilisation et l’entretien des machines.
« Les enquêtes menées auprès de nos clients montrent à quel point cette initiative leur plaît », déclare Erwan Bediée, responsable d'Exploitation Logistique chez STIHL France. « Le foin est apprécié à la fois pour son intérêt environnemental et parce qu’il remplit parfaitement son rôle de protection et de calage à l’intérieur des emballages. En plus nous sommes très heureux de savoir qu’il est le plus souvent réutilisé. Ces résultats très positifs nous encouragent à poursuivre et étendre cette démarche écoresponsable à nos autres centres logistiques. Et nous espérons même que d’autres marchés de STIHL dans le monde suivront notre exemple. »

Ce contenu pourrait également vous intéresser