Torcy, septembre 2021

Aspiro souffleur SHA 56

Éliminer les feuilles et les débris végétaux des allées, pelouses et autres parterres de fleurs avec un râteau ou un balai peut vite se révéler épuisant, même sur de petites surfaces. Le nouvel aspiro-souffleur broyeur à batterie STIHL SHA 56 est d’une aide précieuse : avec cet outil puissant, les particuliers et les semi-professionnels, dans les services de gardiennage par exemple, peuvent aspirer sans difficulté les feuilles, les déchets verts et l’herbe coupée, et les broyer finement. Il peut également faire office de puissant souffleur. Il passe d’un mode de fonctionnement à l’autre en quelques instants sans aucun outil. Cet appareil 2 en 1 marque également des points en matière d’ergonomie : sa poignée rotative assure une utilisation pratique et sans fatigue, tant en mode aspiration qu’en mode soufflage. Caractérisé par un design asymétrique gage d’un meilleur dégagement pour les jambes de l’utilisateur, le sac de ramassage est simplement attaché au tube d’aspiration afin que l’appareil soit toujours prêt à l’emploi. La longueur du tube de soufflage est réglable en deux positions pour s’adapter à la taille de l’utilisateur. Et, grâce à la technologie de sa batterie, le SHA 56 garantit un fonctionnement silencieux et sans émissions, de quoi ménager les oreilles de l’utilisateur et celles de ses voisins. Il peut donc s’utiliser sans protections auditives, en toute bonne conscience.

Principales caractéristiques

Un outil, deux fonctions
Le STIHL SHA 56 fait à la fois office d’aspiro-broyeur et de souffleur. L'utilisateur peut aspirer directement les feuilles, les débris végétaux et l’herbe coupée puis les broyer finement, ou commencer par rassembler de plus grandes quantités de feuilles. En mode aspiration, la turbine de broyage en métal robuste réduit le volume des matériaux aspirés.


Puissant et silencieux
Le SHA 56 est le premier aspiro-souffleur broyeur à batterie de STIHL. Le variateur monté sur la poignée permet de régler en continu le régime de son puissant moteur EC. En mode aspiration et broyage, le SHA 56 affiche une capacité d’aspiration de 510 m³/h qui permet de nettoyer le jardin et les abords de la maison en très peu de temps. En mode soufflage, il développe une force de 8 newtons et vient donc à bout des feuilles mouillées et des déchets de tonte sans difficulté. Relativement silencieux, il peut être utilisé sans protections auditives.


Pratique et ergonomique
Ce nouvel outil 2 en 1 allie fonctionnalité et ergonomie. Il peut passer d'un mode de fonctionnement à l’autre sans outil, évitant ainsi toute interruption prolongée lors de sa conversion. Grâce à sa poignée rotative, il peut être utilisé avec un minimum d’efforts, tant en mode aspiration qu’en mode soufflage. Le tube de soufflage à deux positions permet d’adapter sa longueur à la taille de l’utilisateur. En mode aspiration, la poignée avant et la sangle rembourrée assurent un grand confort de travail. En outre, le tube d’aspiration a été conçu avec le plus grand soin pour glisser plus facilement sur les surfaces dures et ne pas se retrouver bloqué par les déchets à éliminer. Le sac de ramassage d’un volume de 40 litres est simplement fixé au tube d’aspiration. Son design asymétrique garantit un meilleur dégagement pour les jambes de l’utilisateur, et l’air aspiré est évacué sans entrer en contact avec l'utilisateur grâce au matériau perméable à l’air utilisé sur l'un de ses côtés. Une fermeture éclair avec cordon permet d'ouvrir et de vider le sac de ramassage sans difficulté, même avec des gants. Enfin, la section de passage surdimensionnée de la turbine facilite le nettoyage de l’outil.


Système de batterie polyvalent
L’aspiro-souffleur broyeur est alimenté par une puissante batterie lithium-ion 36 V de la gamme de batterie AK SYSTEM STIHL. Le modèle STIHL SHA 56 est compatible avec toutes les batteries de ce système. Outre cet aspiro-souffleur broyeur, ce système comprend des outils destinés à une grande variété d’applications pour la maison et le jardin, depuis les tondeuses et scarificateurs jusqu’aux taille-haies et aux taille-haies sur perche, en passant par les souffleurs, les débroussailleuses et les tronçonneuses. Il inclut également des batteries de différentes capacités ainsi que des chargeurs. Une solution pratique si on possède plusieurs outils, puisqu’il est possible d’utiliser la batterie et son chargeur plusieurs fois. La batterie recommandée pour l’aspiro-souffleur broyeur SHA 56 est l’AK 20, qui offre une autonomie de 25 minutes une fois chargée.

Illustrations

Le nouvel aspiro-souffleur broyeur STIHL SHA 56 est un appareil 2 en 1 : l’utilisateur peut s’en servir pour aspirer et broyer les feuilles, les déchets verts et l’herbe tondue de manière silencieuse et sans aucune émission polluante, ou changer son mode de fonctionnement pour l'utiliser comme souffleur.

Un sac pour faire place nette : outre son sac de ramassage doté d’un volume généreux de 40 litres, l’aspiro-souffleur à batterie STIHL SHA 56 se distingue également par sa fonction broyeur.

Grâce à sa conception ergonomique, la poignée rotative du STIHL SHA 56 permet d’adopter une posture confortable et d’utiliser l’outil avec un minimum d’efforts, quel que soit son mode de fonctionnement.

Caractéristiques techniques

Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques technique de l'aspiro-souffleur broyeur SHA STIHL en téléchargeant le communiqué de presse ci-contre.

Ce contenu pourrait également vous intéresser