STIHL s'engage pour la durabilité de ses machines grâce aux kits d'entretien et de maintenance

19 juillet 2021

Kits d'entretien et de maintenance

Afin d’optimiser les performances et la durée de vie de ses outils, STIHL lance une nouvelle gamme de produits de nettoyage, d’entretien et de maintenance, déjà disponible auprès de son réseau. La marque spécialiste des outils motorisés destinés à la sylviculture, à l'agriculture et aux jardins poursuit son engagement de longue date en faveur de la durabilité.

Les nouveaux Care & Clean kits de STIHL se destinent aux débroussailleuses (gamme FS) et aux taille-haies (gamme HS) des professionnels comme des particuliers. Le Care & Clean Kit FS (12,90 euros) se compose ainsi d’une bombe Multispray de 50 ml de lubrifiant inodore et transparent qui protège les pièces métalliques et empêche la corrosion, et d’un tube de graisse de transmission haute performance afin d’assurer la lubrification des réducteurs. Le Care & Clean Kit FS PLUS (29,90 euros) offre des capacités plus importantes (Multispray 400 ml et Superlub 80 g au lieu de 40 g) et y ajoute un flacon de spray nettoyant Varioclean 500 ml qui aide à enlever les résidus biologiques sur les pièces en acier et en magnésium.

Quant au Care & Clean kit HS (10,90 euros), il associe un spray Superclean 50 ml dédié au nettoyage et à la lubrification du lamier du taille-haie à un tube de lubrifiant de transmission Multilub 50 g pour la transmission. Le Care & Clean kit HS PLUS (24,90 euros) s’adresse à des usages plus intensifs avec des capacités portées à 300 ml pour le Superclean et 80 g pour le Multilub.

Les Service Kits STIHL visent un profil d’utilisateurs plus exigeant, le plus souvent professionnel, et concernent les tronçonneuses (gamme MS) et découpeuses à disque (gamme TS). Ils contiennent les trois pièces essentielles de maintenance courante des machines thermiques : filtre à air, bougie et crépine (filtre à essence). Leurs tarifs vont de 17,90 à 47,90 euros. Ces service kits offrent aux professionnels une solution de maintenance courante simple et dédiée à leur machine. Chacun d’entre eux est composé des pièces de maintenance d’origine adaptées à un modèle de machine défini. Exemple : Service Kit pour MS 261.

Durabilité et réparabilité : des engagements historiques pour STIHL

STIHL s’attache à concevoir des solutions techniques durables en tenant compte de leur réparabilité et de leur cycle de vie. Ainsi, la disponibilité des pièces de rechange est garantie durant 10 ans après la fin de production des machines. Les revendeurs partenaires de la marque sont formés pour assurer la maintenance et la réparation des machines, mais aussi fournir les meilleurs conseils aux clients. Toutefois la longévité, la fiabilité et donc la performance des outils passe aussi par un entretien et une maintenance réguliers de la part des utilisateurs. « STIHL a toujours œuvré pour la durabilité et la réparabilité de ses machines », déclare Alexandre Thorn, président de STIHL France. « Cette démarche est véritablement ancrée dans notre ADN et nous y associons nos clients en leur proposant ces kits d’entretien et de maintenance afin qu’ils puissent tirer le meilleur de leurs appareils et ce, le plus longtemps possible ».

Plus d’informations sur stihl.fr