STIHL lance son premier aspiro-souffleur broyeur à batterie

6 juillet 2021

Aspiro souffleur SHA 56

Le SHA 56 STIHL combine en un seul appareil les fonctions de souffleur, aspirateur et broyeur. Grâce à sa batterie AK, il reste très silencieux pour un usage à proximité des habitations. STIHL, qui développe et fabrique des outils motorisés destinés aux professionnels de la sylviculture, de l'agriculture et aux particuliers, a mis l’accent sur la facilité d’usage pour les particuliers grâce à une ergonomie très étudiée.

Le premier aspiro-souffleur à batterie de STIHL est commercialisé en juillet en vue de la saison d’automne. Il s’adresse aux particuliers pour le soufflage et l’aspiration des feuilles, résidus de taille de haies, petits déchets verts et papiers qu’il broie pour les stocker dans son sac intégré de 40 litres. Les déchets récupérés peuvent être ensuite utilisés en paillage ou en compostage. Equipé d’une batterie AK 20 de 144 W, il offre une autonomie d’au moins 25 minutes.

Aspiro souffleur broyeur SHA 56

En mode souffleur, le SHA 56 STIHL peut être équipé d’une buse ronde ou plate pour faire varier le débit et la vitesse de l’air. Le passage en mode aspirateur se fait sans outil : il faut simplement changer le tube et l’insérer de l’autre côté du moteur. Puis il suffit de fixer à la sortie d’air le sac de ramassage de forme asymétriquee et doté d’une longue ouverture à glissière. La poignée pivotante et la sangle ajustable garantissent une ergonomie parfaite dans les deux modes d’utilisation. L’ensemble ne pèse par ailleurs que 3,2 kg en mode soufflage et 4,2 kg en mode aspiration avec le tube adapté et le sac (hors batterie).

Outre sa facilité de mise en œuvre et d’utilisation, le principal avantage d’un aspiro-souffleur à batterie réside dans son silence de fonctionnement. Il peut ainsi être utilisé à proximité des habitations sans nuisance sonore et ne nécessite pas le port de protections auditives.

« Nous sommes très heureux de la création de ce premier aspiro-souffleur- broyeur STIHL. Sa facilité d’usage et sa capacité à passer d’un mode à un autre et ce, en quelques secondes sans besoin d’outil spécifique, en feront sans nul doute le produit phare de cette saison 2021 », déclare Charlotte Vacheron, Chef produit chez STIHL.

Un homme en train d 'utiliser un aspiro souffleur broyeur SHA 56 STIHL Communiqué de presse complet