Le Championnat du monde STIHL TIMBERSPORTS® fait son grand retour !

Samedi 2 octobre à Munich

Pierre Puybaret champion de France STIHL TIMBERSPORTS

Annulé en 2020 du fait de la Covid-19, le Championnat du monde individuel STIHL TIMBERSPORTS® retrouve sa place dans le calendrier et aura lieu à huis clos au Motorworld de Munich le 2 octobre prochain. Les meilleurs bûcherons sportifs du moment, dont le sextuple Champion de France Pierre Puybaret, vont faire feu de tout bois pour tenter de décrocher la couronne mondiale.

 

La compétition comporte les six disciplines traditionnelles à la hache, la scie et la tronçonneuse, réparties en trois manches. Les douze athlètes en lice devront brûler les planches et réaliser le meilleur temps possible pour faire partie des six finalistes qui accéderont à la troisième manche.

 

Parmi eux, les dix meilleurs athlètes au classement européen, qui ont également remporté leur championnat national, avec entre autres le prodige suédois Ferry Svan, la star polonaise Michal Dubicki et l’expérimenté Martin Komarek (République Tchèque).

Outre les Européens, en cette période de pandémie, seuls l’Américain Jason Lentz et le Canadien Marcel Dupuis feront le voyage jusqu’à Munich et se mêleront à la bagarre pour le titre mondial.

 

Côté français, sans surprise, c’est sur les – larges – épaules du Corrézien Pierre Puybaret que reposeront les espoirs tricolores. Après sa victoire au Puy-en-Velay fin juillet, le désormais sextuple Champion de France a encore glané quelques médailles sur les compétitions internationales de l’été. Loin d’être rassasié, l’objectif est clair : le podium !

 

Le Championnat du monde sera diffusé en direct à partir de 20h en livestream sur les réseaux sociaux STIHL Timbersports® : Facebook, Youtube et Twitch.