Chef de projet e-commerce

ANDREAS STIHL est l’un des acteurs majeurs de la motoculture. La filiale française de distribution, basée à Torcy (77 - Marne la Vallée), recherche un

Chef de Projet E-commerce (H/F)

 

Au sein du Service Communication France, et directement rattaché(e) à la Responsable Communication et Digital, vous êtes le principal représentant de l'activité E-commerce au sein de STIHL France, et le point de contact privilégié du siège et de la filiale en Allemagne qui est en charge de développer le site.

 

A ce titre, vous représentez le marché local Français auprès du groupe et portez les intérêts de la filiale française sur les sujets digitaux/e-commerce.

 

Le site e-commerce de STIHL France est un axe stratégique de la croissance du groupe.

Vous participez au développement de son chiffre d'affaires dans un contexte d'omnicanalité, sur un marché peu digitalisé mais qui gagne de plus en plus de maturité sur le E-commerce.

 

Vos missions :

 

  • Vous êtes moteur et force de proposition auprès du groupe pour pousser des optimisations, des évolutions, des AB tests vous permettant d'atteindre les objectifs de croissance du site e-commerce français.

 

  • En véritable chef d'orchestre de E-commerce en France, vous communiquez les performances et avancées du site en interne aux collaborateurs (jusqu'à la direction) et en externe auprès de notre réseau de revendeurs, dans un but d'évangélisation et d'embarquement. Vous êtes le référent sur le E-commerce, notamment auprès de la force de vente et du réseau de revendeurs que vous accompagnez sur les sujets « Click & Collect ».

 

  • Avec l‘appui des équipes transverses, vous faites en sorte que le E-commerce fonctionne efficacement, tant sur la partie conversion que sur la partie après-vente (logistique, transport, service client, support technique, bugs, etc). Vous vous assurez de la mise à jour des informations et contenus du site, aidez l'équipe Marketing Produits à définir et paramétrer des offres commerciales pertinentes sur le site e-commerce en fonction des contraintes imposées.

 

  • Vous participez aux comités projets initiés par le Groupe ou la France sur les sujets afférents au E-commerce. Vous êtes le point de contact pour traduire et adapter les fonctionnalités développées par le groupe pour le site. Vous suivez avec vos collègues du groupe les performances en acquisition de trafic (SEA) et en rapporter aux équipes françaises.

 

  • Vous échangez avec vos homologues d'autres filiales STIHL dans le monde sur les best practices E-commerce, et faites profiter de votre expérience aux filiales moins matures sur le sujet. Vous assurez une veille sur les pratiques e-commerce de la concurrence et en informez vos collègues.

Votre profil

 

De formation supérieure avec une spécialisation en digital/E-commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans une fonction similaire.

 

Vous faites preuve d'une forte sensibilité digitale/e-commerce et êtes familier des problématiques propres à ce canal. Taux de conversion, KPI, sessions, panier moyen, ces termes n'ont pas de secret pour vous.

 

Vous maitrisez les outils Google Analytics, Suite Office (Excel et PowerPoint) et disposez de connaissances de base sur l'acquisition de trafic : SEA, SEO.

La pratique de l'anglais courant est indispensable (langue de travail) et la maitrise de l‘allemand serait un plus.

 

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature par mail à jobs@stihl.fr.

 

ANDREAS STIHL SAS
Zone Industrielle Nord de Torcy
Rue des Epinettes
BP 11
77201 Marne-La-Vallée Cedex 01
France