Trophée européen STIHL TIMBERSPORTS® et Championnat d'Europe rookies 2021

Les meilleurs sportifs TIMBERSPORTS® repassent à l'action à Munich

Athlete STIHL TIMBERSPORTS français

Munich/Waiblingen, le 25 mai 2021

Avec le Trophée européen et le Championnat d'Europe Rookies, ce sont deux compétitions internationales STIHL TIMBERSPORTS® de haut niveau qui auront lieu prochainement en Allemagne.

 

Le 31 juillet, les meilleurs athlètes d'Europe s'affronteront pour déterminer leur champion 2021. Le Trophée européen n'est pas seulement la première compétition TIMBERSPORTS® à se dérouler au Motorworld de Munich, après une absence de deux ans, c’est le retour de ce format de compétition extrêmement exigeant au niveau international.

 

Dix-huit athlètes de dix pays européens participeront à cette épreuve contre la montre, au cours de laquelle ils exécuteront sous forme de relais les 4 disciplines TIMBERSPORTS® - Stock Saw, Underhand Chop, Single Buck et Standing Block Chop. Les 16 meilleurs continueront la compétition en élimination directe, jusqu’à la finale. Les meilleurs athlètes au monde maîtrisent cette épreuve en moins d'une minute, il leur faut pour cela des qualités de force, de précision et d’endurance hors du commun.

 

Champion en titre, Michał Dubicki sera le favori de la compétition. Présent sur les compétitions depuis 2017 seulement, le Polonais s’est déjà fait remarquer avec des performances impressionnantes ; plus récemment, il a remporté la première édition du championnat européen virtuel en 2020. Le Tchèque Martin Komárek vise lui aussi le titre : il fait partie de l'élite internationale TIMBERSPORTS® depuis de nombreuses années, a remporté de nombreux succès et se mesure régulièrement à des athlètes de classe mondiale venus de tous les continents.

 

Le champion local, l’allemand Robert Ebner a également une chance légitime de victoire: sextuple champion d’Allemagne, il a tous les atouts en main pour réussir sur le format du trophée. Quant aux tricolores, ils seront représentés par Guillaume Maure, le haut savoyard motivé comme jamais et par le champion de France en titre, le corrézien Pierre Puybaret, déjà un habitué de cette épreuve, qui fera parler son expérience et sa force.

 

La jeune élite participe également à la compétition à Munich

Dans la catégorie « moins de 25 ans » l'élite européenne de TIMBERSPORTS® sera aussi à l’honneur le même jour : douze jeunes athlètes de neuf pays se retrouveront en compétition pour le titre de champion d'Europe Rookie. En tant que premiers athlètes du classement européen Rookie 2020, le Suisse Oliver Reinhard et le Français Loic Voinson sont les favoris pour le titre.

 

Les deux compétitions se tiendront à la place du Trophée mondial et du Championnat du monde Rookies, qui ne peuvent avoir lieu cette année en raison des restrictions en vigueur pour les déplacements internationaux.

 

Les deux compétitions seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux TIMBERSPORTS® : Facebook, YouTube et Twitch.

 

  • Championnat d’Europe des Rookies : 31 juillet, à partir de 14 heures.
  • Trophée européen : 31 juillet, à partir de 19 heures

 

En raison de la pandémie de Covid 19, les deux compétitions se dérouleront sans public.
Vous trouverez de plus amples informations sur les compétitions, dans la base de données STIHL TIMBERSPORTS® :
https://data.stihl-timbersports.com/

 

Retrouvez également ici tout ce qu'il faut savoir sur les prochaines dates des compétitions STIHL TIMBERSPORTS ici