TIMBERSPORTS® ANNONCE LE CALENDRIER DE LA SAISON 2021

Le bûcheronnage sportif passe à l'action !

Timbersports calendrier de la saison 2021

7 avril 2021 - STIHL TIMBERSPORTS® a annoncé aujourd'hui un calendrier complet d'événements nationaux et internationaux, les bûcherons sportifs se préparent à l'action en 2021.

 

La saison internationale débutera le week-end du 31 juillet, avec le Trophéeeuropéen. Cette compétition offrira aux meilleurs bûcherons sportifs du continent l'occasion de concourir pour devenir le numéro un en Europe dans le format extrêmement exigeant du « Trophée ». Le Championnat d'Europe des Rookies se déroulera le même week-end, les deux événements se déroulant à huis clos au Motorworld de Munich, en Allemagne. Les deux compétitions devaient initialement être des événements mondiaux, mais en raison de la pandémie et des restrictions de voyage internationales, elles seront organisées au niveau européen uniquement.

Le Trophée européen sera suivi d'un deuxième événement européen, le « World Trophy European Qualifier ». Les meilleurs athlètes européens du format Trophée s'affronteront pour se qualifier au Trophée mondial 2022, dont le retour est enfin prévu l'année prochaine. Le « World Trophy European Qualifier » aura lieu le 12 septembre à Weiach, près de Zurich, en Suisse.

TIMBERSPORTS® annonce le point culminant de la saison internationale

 

La saison internationale culminera le 2 octobre avec le championnat du mondeindividuel, qui se tiendra au Motorworld de Munich. La compétition réunira leschampions nationaux d'Australie, du Canada, de Nouvelle-Zélande et desÉtats-Unis ainsi que les huit meilleurs champions nationaux d'Europe pour sedisputer le titre de meilleur athlète individuel de sports de bûcherons au monde.

Toutes les compétitions internationales sont soumises aux aléas de l'évolutionde la pandémie mondiale et peuvent changer en fonction de la situation.Malheureusement, en raison de la situation actuelle, il ne sera pas possibled'organiser le championnat du monde par équipe cette année.

Les compétitions nationales reviennent également

 

Les compétitions nationales ont déjà démarré, avec les championnats deNouvelle-Zélande les 12 et 13 mars. A cette occasion, Jack Jordan, Brad Pako et Kylea Heaton ont remporté respectivement les compétitions pro, rookie etféminine. Ces championnats nationaux se poursuivront dans le monde entierjusqu'en octobre et la plupart seront diffusées en direct sur réseaux sociaux deSTIHL TIMBERSPORTS®,en commençant par le Trophée australien le 8 mai.Les fans du monde entier auront donc un accès régulier à un contenu de haute qualité.
Le calendrier complet des compétitions est disponible ici.