STIHL lance le « Click and Service »

Un écosystème marchand entièrement nouveau qui marie l'expertise du plus grand réseau de proximité du marché avec la puissance du digital

Le site e-commerce de STIHL, www.stihl.fr, qui sera lancé le 17 novembre 2020, a été pensé avant tout pour
les consommateurs, amateurs ou passionnés de jardinage, comme spécialistes de l'entretien des espaces verts.
Pour eux, il représente une offre inédite qui combine la puissance du digital et la richesse du conseil née de
l'expérience de STIHL et de la force de son réseau de revendeurs spécialisés. Il permettra aux consommateurs
d'associer en toute liberté l'achat direct chez un fournisseur avec le service apporté par un réseau de proximité
sans équivalent.


Avec ce lancement, STIHL propose aux consommateurs bien plus qu'un simple site marchand : une nouvelle option d'achat,
incluse dans le site global de STIHL France
, qui vient remplir la promesse de l'omnicanalité.

Stihl.fr offrira en effet aux consommateurs français la complémentarité exceptionnelle entre un site Internet proposant toute l'offre STIHL, riche de nombreuses informations en matière de produits, de services, d'usages, de sécurité et de prévention, et la puissance d'un réseau physique de plus d'un millier de points de vente partenaires de ce site, présents partout en France, dont les revendeurs sont formés à l'usage des matériels STIHL.

Ces professionnels en magasin accueillent chaque client, les accompagnent dans la prise en main de tout type de produit de la marque et assurent également le service après-vente. C'est cette combinaison inédite, baptisée « Click and Service », à l'opposé d'un simple « Click and Collect », qui fait de stihl.fr un espace unique pour les consommateurs, différent de ce qui existait jusque-là.

Un rendez-vous idéal pour que les consommateurs puissent s'informer et choisir un produit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tous les types d'appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones) associé à une promesse inédite en termes de service et de satisfaction client grâce au réseau de revendeurs spécialisés le plus important et le plus dense du marché. Une proximité nourrie par les engagements durables de STIHL qui garantit par exemple la fourniture à ses revendeurs et aux consommateurs de pièces détachées sur chacun de ses matériels pendant dix ans !

Retrouvez le dossier de presse dans son intégralité ici.

homme en train de regarder sa tablette digitale Dossier de presse complet

Contact presse – Agence Rumeur Publique stihl@rumeurpublique.fr