STIHL partage sa sélection de printemps pour cultiver le plaisir du jardin en toute simplicité

Sélection printemps 2021

C'est le printemps, il faut désormais préparer le jardin pour profiter des beaux jours qui s'annoncent : tondre la pelouse, tailler les haies, entretenir les bordures,... STIHL - n°1 dans le domaine des tondeuses à batterie selon une étude GfK - conçoit, fabrique et commercialise des produits à batterie dont la gamme polyvalente AK system qui permet de bénéficier d'une batterie unique utilisable sur plusieurs outils. STIHL partage sa sélection d'appareils pour le printemps, comprenant les appareils à batterie de la gamme AK et AS, ainsi que le robot de tonte connecté iMOW.

Les outils à batterie du Système AK

 

Celle-ci permet de tondre, tailler, débroussailler, scarifier, souffler et tronçonner grâce à une batterie unique. Parce que le plaisir du jardin passe par la simplicité et la polyvalence, une seule batterie lithium-ion et la même station de charge suffisent pour toute la gamme de produits. Légers, faciles d'utilisation, silencieux, ces outils conviendront aussi bien aux jardiniers néophytes qu'aux plus exigeants.

Tondeuse à batterie RMA 235

 

Cette tondeuse silencieuse et pratique possède une batterie légère et maniable pour des surfaces allant jusqu'à 300 m2. Elle ne laissera rien passer avec ses lames à débit optimisé qui permettent d'économiser la batterie. La tondeuse RMA 235 possède une largeur de coupe de 33 cm, pour une hauteur réglable de 25 à 60 mm. Elle bénéficie également d'un mode économique qui permet la régulation automatique du moteur pour n'utiliser que la puissance nécessaire et donc optimiser l'autonomie. Pour plus de confort et de maniabilité, la poignée de transport est intégrée au carter, et le réglage de la hauteur de coupe est centralisé, simple et rapide à actionner. Le bac de ramassage (30 L), avec un témoin intégré, se remplit à 100 % grâce à un système d'aération vers le bas qui permet à la fois d'empêcher les poussières d'encaisser l'appareil et d'éviter les projections dans les yeux.

Tondeuse à batterie RMA 339 C

 

Aucun brin d'herbe n'y résistera ! Avec ses lames à débit optimisé qui permet d'économiser la capacité de la batterie et sa largeur de coupe de 37 cm, pour une hauteur de 30 à 70 mm avec réglage centralisé, la RMA 339 C mise sur la facilité d'usage. Son bac de ramassage bien pensé de 40 L dispose d'un flux d'air pendant la tonte qui souffle l'herbe coupée dans le bac de ramassage et garantit un remplissage intégral, en évitant les projections vers l‘utilisateur. La tondeuse RMA 339 C peut être équipée de la fonction mulching, qui répartit l'herbe finement coupée sur la pelouse afin de lui fournir les nutriments dont elle a besoin et servir d'engrais gratuit et naturel. Son guidon EasyBac facilite la manipulation du bac de ramassage et permet une meilleure maniabilité. Sa hauteur est réglable sur 2 positions et il se plie d'un seul geste. Quant à la hauteur de la coupe, elle est centralisée pour plus de simplicité et de rapidité, et s'ajuste sur 5 niveaux. Le mode éco régule automatiquement la quantité d'énergie nécessaire à la tonte et maximise donc l'autonomie de la batterie.

Taille haie à batterie HSA 56

 

Ce taille-haies sans fil multiplie les qualités et permet l'entretien des buissons et des haies autour de la maison. Il offre un maximum de confort par son silence, mais également un grand lamier double-lames. Sa cadence de coupe de 2 800 tr/min et son écartement des dents de 30 mm assurent une coupe facile. Le taille-haies HSA 56 possède une position de verrouillage de la batterie pour empêcher un démarrage involontaire.

Coupe bordure à batterie FSA 60R

 

La nouveauté de la saison ! L'entretien de la pelouse et des bordures en toute simplicité. Son ergonomie facilite la maniabilité en toute circonstances, faisant de ce coupe-herbe le compagnon des jardiniers exigeants. La vitesse peut être réglée en continu via la poignée de commande et le moteur à commutation électronique EC permet le maintien du niveau sonore (81 dB) ainsi que des vibrations minimales (3,7 m/s2). Son diamètre de coupe est de 350 mm avec une tête faucheuse AutoCut C 6-2. L'étrier de protection permet un travail précis le long d'obstacles tels que les murs ou les arbres.

Taille-haies sur perche à batterie HLA 56

 

Conçu pour tailler les haies particulièrement hautes, longues ou larges, le taille-haies permet une aisance lors de la coupe grâce à une longueur totale de 210 cm (longueur repliée : 115 cm) mais également avec une poignée ronde en forme d'arceau. Son lamier à tranchant unilatéral est ajustable sur 135° et en 7 positions (-45° à +90°) pour s‘adapter à toutes les tâches, que ce soit une taille en hauteur, au niveau du sol, verticale ou horizontale. La longueur de coupe est de 45 cm et le diamètre est de 16 mm.

La outils compacts à batterie du Système AS

 

Cette gamme d'outils à batterie permet à tous de s'occuper simplement de son jardin. Couper l'herbe et tailler les arbustes devient un jeu d'enfant. Ces outils sont faciles à utiliser et à stocker, compacts mais possédant une puissance et une endurance remarquables. La batterie AS est interchangeable et permettra d'utiliser plusieurs outils avec une seule et même batterie.

Taille-buisson et cisaille à gazon HSA 26

 

Cet outil permet de tailler avec précision les arbustes ou buissons, mais également d'entretenir les bordures de pelouse. Polyvalent, il possède 2 lames de 12 cm et 20 cm (photo) pour tout type de taille. Les doubles lames ont une cadence élevée de 2 200 coups/min et un écartement des dents de 19 mm (cisaille à arbuste). Le HSA 26 est léger et compact avec une maniabilité optimale via sa poignée SoftGrip. Son autonomie est de 110 min et il se recharge en 180 min.

Robot de tonte iMOW RMI 422

 

Le robot de tonte RMI 422 est complétement automatique et peut tondre des surfaces allant jusqu'à 800 m2. Le capot, conçu pour résister aux intempéries et aux obstacles, est équipé de capteurs. Sa lame mulching (dispersion des brins d'herbe finement coupés pour nourrir la pelouse) assure une coupe parfaite de l'herbe pour une hauteur de 20 à 600 mm (sur une largeur de 20 cm). Grâce au capteur d'inclinaison, le robot peut travailler sur des pentes allant jusqu'à 35 % et sa vitesse se régule automatiquement en fonction des terrains. Le plan de tonte interactif permet au robot de décider lui-même du moment auquel il vaut mieux tondre la pelouse pour un résultat optimal.

La version PC est intelligente. Dorénavant, il est possible de contrôler les robots via une montre connectée, en plus de son Smartphone, sa tablette ou encore par la commande vocale Alexa d'Amazon. Les robots de tonte iMOW permettent de s'occuper de son jardin sans effort.

L'ensemble de ces appareils et les équipements de protection individuels (EPI) tels que les gants, lunettes de protection nécessaires à un usage en toute sécurité sont disponibles dans le réseau des revendeurs STIHL et sur stihl.fr. De nombreux informations et conseils sur l'usage de ces appareils et les projets jardin y sont également accessibles.

Une femme vérifiant la coupe de sa haie Communiqué de presse complet

Contact presse – Agence Rumeur Publique stihl@rumeurpublique.fr