La fonderie de magnésium STIHL s'agrandit et créé de nouveaux emplois

La fonderie de magnésium STIHL
La fonderie de magnésium de STIHL, située à Weinsheim, dans l'état allemand de Rhénanie-Palatinat augmente sa capacité de production de composants pour vélos électriques en réponse à une croissance forte et régulière du marché. L'entreprise prévoit des investissements d'un montant global de 16 millions d'euros en machines et équipements d'infrastructure dans l'usine existante. « Cette augmentation de notre capacité de production pour les composants de vélos électriques nous permettra d'augmenter notre compétitivité dans ce segment de marché », souligne Hartmut Fischer, Directeur de la fonderie de magnésium de STIHL. « La demande s'oriente de plus en plus vers des moteurs légers et compacts, ce qui nécessite l'usage du magnésium. »
 

La fonderie de magnésium STIHL fabrique des carters de moteurs légers pour les vélos électriques qu’elle fournit, entre autres, au leader allemand du secteur. STIHL s’attend à une augmentation des volumes sur ce marché dans les années à venir et prévoit avec cette augmentation de capacité de pouvoir doubler sa production d’ici à 2023. La moitié de l’investissement global interviendra dès cette année. A moyen terme, cette extension permettra de créer jusqu’à 70 nouveaux emplois dans la région.

 

L’une des fonderies de magnésium les plus grandes et modernes d’Europe

 

Fondée en 1971, la fonderie qui fête cette année ses 50 ans est l’une des usines de magnésium les plus importantes et modernes d’Europe. Ses produits de haute qualité en font un élément important du réseau mondial de production de STIHL. Les 800 employés de la fonderie produisent des composants en magnésium non seulement pour les tronçonneuses et autres appareils à moteur mais également pour les industries automobile, électronique, les fabricants de motos et de vélos électriques ainsi que pour des applications médicales. Environ 30 % du chiffre d’affaires provient ainsi de clients externes. L’usine a connu une croissance constante au cours des dernières années et son outil logistique a déjà été renforcé en juillet 2020.

 

Pour en savoirplus sur l'actualité STIHL et l'histoire de la marque c'est ici !

 

 

Intérieur des locaux de la fonderie STIHL située en Allemagne Communiqué de presse complet

Contact presse – Agence Rumeur Publique stihl@rumeurpublique.fr