Chef de projet géomarketing et Développement réseau

ANDREAS STIHL est l’un des acteurs majeurs de la motoculture. La filiale française de distribution, basée à Torcy (77 - Marne la Vallée), recherche un

Chef de Projet géomarketing et Développement réseau (H/F)

 

Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, rattaché(e) au Responsable du Service Développement Réseau, vous êtes le référent et expert en Géomarketing auprès de tous les services internes de STIHL France (notamment Direction, équipes commerciales et développement réseau).

 

Vous contribuez à nourrir la stratégie commerciale et marketing en développant la connaissance de notre réseau de distribution.

 

Vous garantissez la bonne utilisation de la plateforme de Géomarketing et permettez l'exploitation des données par les équipes commerciales et développement réseau régionales. Mise en place de reporting spécifiques.

 

Vous garantissez la bonne qualité des données de la plateforme de géomarketing et gérer l'actualisation des bases de données auprès de l'éditeur / fournisseur.

 

Vous analysez la qualité de la couverture nationale de la distribution de la marque en lien avec le potentiel du marché et participer à la réflexion sur l'optimisation de cette couverture nationale avec pour principal objectif de nous assurer d'avoir la bonne typologie de magasins aux bons endroits.

 

Vous identifiez les potentiels de développement de STIHL en France.

 

Ces missions vous amèneront à :

  • Garantir la pertinence de l'outil de Géomarketing & la qualité des données 

  • Définir, coordonner et suivre les actions d'amélioration continue de la plateforme en mode projet

  • Développer l'exploitation des données de la plateforme de Géomarketing au sein de l'organisation STIHL France 

  • Piloter l'activité dans une logique ROIste

  • Assurer la veille sur les évolutions technologiques et méthodologiques sur les métiers du géomarketing et la data visualisation.

 

Profil

Titulaire d'une formation Bac+5 avec une spécialisation en géomarketing, marketing ou statistiques, vous disposez d'une expérience de 2/3 ans minimum en tant que Chargé d'études Géomarketing au sein d'un réseau de distribution national ou dans le domaine des études Géomarketing chez un éditeur.

Vous avez une appétence pour la cartographie.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques, dont Excel, ppt et le traitement de base de données.

 

Outre votre goût pour les statistiques, vous êtes organisé, autonome, avez le sens de l'initiative, doté d'un bon relationnel, de fortes capacités d'analyse et de synthèse.

Vous serez force de proposition dans un contexte de transformation digitale.

 

Anglais courant indispensable (pratique professionnelle quotidienne).

 

Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger sont à prévoir.

 

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature par mail à jobs@stihl.fr

 

ANDREAS STIHL SAS
Zone Industrielle Nord de Torcy
Rue des Epinettes
BP 11
77201 Marne-La-Vallée Cedex 01
France