Chargé de relations consommateurs H/F

CHARGE DE RELATIONS CONSOMMATEURS H/F

STIHL France  Torcy, Île-de-France, France

DEPARTEMENT: MARKETING – RELATIONS CONSOMMATEURS

 

L'ENTREPRISE :

Leader sur son marché, STIHL accompagne ses clients avec passion dans l‘entretien des forêts, espaces verts & jardins ; entreprise familiale allemande et groupe international, STIHL développe, fabrique et distribue sur tous les continents du matériel innovant à la qualité sans compromis.

STIHL France investit largement dans ses produits, ses partenaires et ses collaborateurs pour poursuivre sa croissance (200 pers. sur 2 sites ; 380M€ CA).

STIHL France recrute un Chargé relations consommateurs (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Expérience Clients votre rôle sera d'assurer le support consommateur en apportant une attention particulière aux problématiques clients et une expertise sur toutes les questions liées aux produits, services et procédures en vigueur dans le but de proposer une expérience client prémium via ce canal de contact.

 

MISSIONS :

  • Analyser et traiter rapidement les demandes et réclamations des clients finaux (professionnels et particuliers)
  • Savoir traiter les demandes quel que soit le moyen de communication à disposition (téléphone, email, chat, courrier)
  • Tracer toutes les demandes et réponses aux clients dans l'outil CRM, ainsi que les interactions avec d'autres équipes internes et externes
  • Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures internes et des objectifs de qualité fixés par la hiérarchie
  • Surveiller & traiter régulièrement les avis négatifs laissés par les consommateurs sur les différents canaux de contact
  • Faire du reporting d'activité mensuel et annuel en formalisant des tableaux de bords
  • Participer à la recherche et à l'amélioration continue des outils et des processus internes (MAJ des FAQs, audit de qualité des réponses fournies aux clients, testeur de nouveaux outils ou process, participation à des ateliers projet orientés satisfaction et expérience client)
  • Concevoir, envoyer et analyser les enquêtes de satisfaction client.
  • Contribuer activement au développement de l'expérience client prémium STIHL France

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Vous avez une expérience dans le domaine de l'entretien des espaces verts ou un univers proche
  • Passionné(e) de jardinage, de bricolage et/ou outillage motorisé
  • Vous savez travailler en transverse avec d'autres services/ départements,
  • Vous êtes rigoureux, organisé et vous aimez travailler en équipe,
  • Vous avez la capacité de travailler en mode multitâche en priorisant les efforts en fonction du niveau d'urgence et d'importance de la demande consommateur
  • Vous disposez de réelles aptitudes relationnelles - excellente capacité d'écoute, de communication orale et écrite afin d'apporter des réponses pertinentes aux consommateurs,
  • Vous êtes l'aise avec différents outils de communication et vous maîtriser les environnements digitaux,
  • Vous êtes force de proposition dans un contexte de transformation digitale,
  • Vous maîtrisez les solutions CRM (Microsoft Dynamics) et le outils Office 365 .

 

POUR POSTULER

Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation), à l'adresse :

jobs@stihl.fr

 

Merci d'indiquer dans l'objet de votre mail le nom de poste :

« CHARGE DE RELATIONS CONSOMMATEURS»

 

ANDREAS STIHL SAS
Zone Industrielle Nord de Torcy
Rue des Epinettes
BP 11
77201 Marne-La-Vallée Cedex 01
France